Marie-Ange L.

Professeur d'arts plastiques

Chaque école d'art et d'archi a sa particularité : "préparer une école d'art" va guider le jeune dans son parcours. C'est un accompagnement de qualité qui fait gagner du temps au jeune, il va mûrir son projet et améliorer sa technique tout en préparant son dossier de la meilleure façon. Ainsi toutes les chances sont réunies pour lui permettre d'intégrer l'école qu'il a choisie. Cette formation rencontre un tel succès que nous avons décidé de poursuivre cette collaboration et avons ouvert une "classeprépa" aux ateliers Europe de Levallois depuis la rentrée 2015.


 

NICOLAS.

Candidat STD2A.

Je suis en classe de troisième et mon souhait est de poursuivre vers un bac STD2A.  Mes parents ont découvert cet atelier sur internet et on tout de suite été convaincu par la pédagogie proposée. Suivre les cours de PREPARER UNE ECOLE D ART aussi bien à l'atelier que à distance me donne confiance et  me permet de mettre des mots sur ce désir d 'orientation. 


VALENTINE.n

Elève en terminale L à Lille

Alors que j'hésitais beaucoup au sujet de mon orientation, je suis tombée par hasard sur le site internet de Préparer une école d'art, et je ne suis absolument pas déçue !

J'ai décidé de faire un stage de découverte pendant les vacances de noël, lequel à été très enrichissant.En effet j'ai pu découvrir ce que c'était de travailler sur un projet avec un cahier des charges dans un cadre différents de chez moi. J'ai également pu faire du modèle vivant, des cours de perspective, du dessin en extérieur ainsi que des professionels du design (visite d'une agence) le tout se déroule dans une très bonne ambiance . De plus on continue d'être très bien renseigné après le stage pour l'élaboration du book et la lettre de motivation.  .



ELISA

Elève 1ère S

"Ce que je trouve formidable dans la pédagogie de  Préparer une école d’art c’est la capacité des profs à nous apporter un savoir-faire solide tout en nous faisant travailler sur des études de cas concrets. La classe prépa me permet de me préparer progressivement et de me donner le choix pour mes études supérieures. Aussi en temps voulu je serai prette autant pour les concours des Arts déco, que pour les entretiens sur dossier. Etudier en France ou à l'étranger je n'ai pas encore fait mon choix, mais je le ferai en connaissance de cause."