RESULTATS ET BILAN PASS ART 2018


Fort de son succès PASS ART est heureux de vous présenter ses résultats pour l’année 2018-2019

PASS ART a préparé 180 élèves cette année tant en France qu’à l’international. Ces élèves, qui viennent de toute la France ou encore de Londres, Honk Kong, Tunisie, sont pour la plus grande partie lycéens. 13 candidats en parallèle de leurs études supérieures ont rejoint nos classes préparatoires ou nos pack de cours pour présenter les concours des écoles d’art en France et en Europe.  Cette magnifique aventure pédagogique n’aurait pu se faire sans une équipe enseignante de qualité, investie, responsable et professionnelle. PASS ART remercie , très chaleureusement, chacun de nos enseignants et se réjouit de poursuivre cette aventure, dès aujourd’hui, pour l’année prochaine. Bienvenue à notre nouvelle équipe de Lausanne/Genève. BRAVO A TOUS.

NIVEAUX D ETUDE ELEVES PASS ART 2018.png

Parmi les 180 élèves de cette année 80 élèves se sont présentés aux concours et/épreuves de sélection. Nous sommes heureux de voir que de plus en plus d’élèves en bac technologique ou professionnel s’ouvrent également aux études supérieures d’arts appliqués ou beaux arts et qu’ils intègrent les formations de leur choix au même titre que les filières générales.

PROFIL CANDIDATS 2018.png

 

ADMISSIONS 2018 EUROPE.png

Les études d’art en France attirent de plus en plus de candidats et les écoles publiques et privées sont de plus en plus sélectives. Nous sommes très fiers de nos résultats pour le public avec un résultat merveilleux pour les 4 « DNMADE » (Boule-Duperré-Estienne-O.de Serres) ou à l’exception de quelques un, tous ont eu leur vœux. Des résultats exceptionnels pour les ENSA (architecture) et ENSBA (Paris-Lyon-Dijon-Le Mans-Bourges-Biarritz).

L’Europe est riche en grandes écoles et attire de plus en plus de lycéens Français. Ces écoles très sélectives ont une procédure précise sur le modèle identique des ENSBA et ENSAD française : book-lettre de motivation-épreuve-entretien.

ADMISSION 2018 FRANCE.png

Commentaire