l'ENVOL ou LE RÊVE DE VOLER


 

L’envol est la dernière exposition de la maison rouge qui fermera définitivement ses portes le 28 octobre 2018 .

Alors précipitez-vous et à vos baskets !

Cette exposition traite avec merveille de ce rêve de s’envoler propre à tout être humain. Le sujet n’est pas de voler mais de vouloir voler. C’est le désir de faire des choses. Ceux qui connaissent Pass Art, comprendront mieux pourquoi cette exposition m’a particulièrement touchée : ici c’est le rêve de vouloir voler qui compte. Expérimenter, avoir des projets, s’en donner les moyens, y croire…

Ce désir d’envol au fil de notre déambulation prend une multitude de facettes ; L’envol physique certes, mais également envol par les arts, le rêve, la folie, la danse,  le dessin, l’imagination… Envol pour soi et pour les autres.

Cette exposition est fidèle à celles organisées depuis les débuts de la maison rouge (14 ans-131 expositions) dans ce lieu à l’esprit unique. Les expositions organisées regroupent une fois encore des œuvres d’art moderne, contemporain, brut, populaire. Ici encore on retrouve cet esprit du collectionneur - La maison rouge été crée par un collectionneur pour les collectionneurs.

 Enfin nous ne pouvons conclure cette ode à l’envol sans vous parler de la scénographie de cette exposition. Cette mise en scène respire la liberté : pas de parcours imposé ; des îlots où vous pouvez circuler de l’un à l’autre. Le parcours de l’exposition est à l’image du sujet universel, non exhaustif et sans fin.

« Bien sur nous ne parviendrons jamais à nous envoler, mais il en va de la survie de notre survie d’en nourrir le rêve » (notre guide) . Cette exposition est un éveil spatial, temporel, spirituel sensoriel...

VOUS Y RENDRE :

·       La maison rouge- Du 16 juin au 28 octobre 2018

·       10 boulevard de la Bastille, 75012 Paris

·       Tous les jours sauf le lundi et le mardi, 11h-19h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h- 10 € / 7 €

Commentaire