COMMENT PROFITER DE L'ÉTÉ POUR GAGNER DU TEMPS SUR SA RENTRÉE


Francis Bacon dans ses entretiens avec Michel  Archimbaud disait de Picasso « il était comme une éponge qui absorbait tout… Picasso était influencé par tout ». Profitez de ce temps de vacances pour, à votre tour, « devenir une éponge ». Mais comment  s'y prendre?


Préparer une école d’art vous apporte quelques conseils :

-       Faites votre éducation de l’œil : Apprenez à regarder autour de vous. Quand je dis regarder il s’agit plutôt de « voir » . Amusez-vous à donner des formes aux ombres et aux lumières. Identifiez les couleurs de chaque chose qui vous entoure comme si vous vouliez les peindre.

-          Ouvrez vos oreilles : Le futur étudiant ou candidat en arts appliqués doit « avoir un positionnement citoyen ». De quoi s'agit-il? Cela suppose  que vous soyez en mesure de vous encrer dans le monde d' aujourd’hui, dans votre quotidien, pour être le créateur de demain. Etre designer, architecte, graphiste, web designer c’est mettre sa créativité au service de l’homme et anticiper sur les besoins du  monde de demain.

-     Gribouillez :  Sur un carnet, sur un journal, dans le sable… peu importe votre support, mais prenez des notes graphiques dès que possible. Mettez en image vos ressentis. Entraînez-vous à noter, à dessiner en quelques traits ce que vous voyez.

-      Étonnez-vous ! Soyez curieux, observez, interrogez-vous, émerveillez-vous…

A vous de jouer ….

 

Commentaire