JE VEUX FAIRE UNE ECOLE D'ANIMATION


Les études d’animation connaissent depuis quelques années un engouement croissant. A juste titre d’ailleurs. En effet est-il nécessaire de rappeler que dans cet ère du numérique dans laquelle nous vivons, ces secteurs sont en plein boom et l’animation promet une belle marge de progression. Télévision, cinéma, jeux vidéo, web…. Les animateurs sont partout.. PASS ART vous confie les conseils que nous apportons à nos élèves.

L’animation de quoi s’agit-il ?

En 3 mots :

  •  Raconter une histoire
  •  Planter un décor
  • Faire vivre des personnages

Ces 3 points devraient à eux seuls vous suffire pour comprendre quels sont les attentes des jurys des écoles et comment, dès aujourd’hui, vous préparer pour intégrer des écoles telles que les Gobelins, Rubika, Mellies, EMCA, Lisaa, les Ateliers de sèvres, ENSAD….et tant d’autres en France comme à l’international.

Comment se préparer ?

En 3 points :

Avoir des dispositions pour l’écriture : Montrer votre gout pour l’écriture par l’illustration d’histoire courte, des ébauches de scénarios, des recueils de textes choisis, des notes personnelles….

http://animation.ensad.fr/animation-2016.html

Mettre en avant votre potentiel de créativité : Vous allez être amené à créer des univers aussi riches que variés tant dans l’expression plastique que dans le genre. Aussi mettez en avant votre curiosité, vos connaissances et votre plaisir à expérimenter différents outils plastiques : carnets de croquis, modelage, photographies, vidéo, maquette, animations…

http://rubika-edu.com/galerie/charlie-et-ses-grandes-dents

https://www.youtube.com/user/gobelins

https://vimeo.com/127581144

Révéler votre maîtrise du dessin en insistant particulièrement sur votre sens de l’observation et du mouvement. : mettez en votre avant maîtrise ou aptitude à la composition, la perspective, votre sûreté du trait…

Enfin  je ne vous apprendrais rien en vous disant que le dessin, la créativité, la culture générale ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Alors plus de temps à perdre, dès le lycée lancez-vous ! 

Commentaire