RENCONTRE AVEC.... INSIGHT SCHOOL of INTERIOR DESIGN


Préparer une école d’art a souhaité aller à la rencontre de l’un de ses partenaires « Insight school of Interior design ». Aussi avons-nous proposé à sa directrice et fondatrice EVE MERCIER de nous présenter son école, sa pédagogie en s’appuyant sur une citation. Son choix s’est porté sur une phrase de Eleanor ROOSEVELT « Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur » - « Do everyday something that scares you »

1.    Pouvez-vous présenter votre structure ? Comment est née l'idée de votre entreprise et quel en est l'objectif ?

J’ai fondé Insight school of Interior design à Hong Kong il y a 3 ans dans le but de créer une structure qui enseigne l’architecture d’intérieure dans les domaines résidentiels mais également commerciaux (hôtels, restaurants, boutiques), secteur très dynamique en Asie. Nous avons mis en place une équipe de professeurs internationaux avec chacun une grande expérience dans leur domaine et l’apport constant de vrais professionnels toujours impliqués dans le monde du design. Un de nos points forts est le fait que nos élèves travaillent sur des projets réels avec de vrais clients a qui ils doivent présenter leur projet. Nous avons ainsi récemment collaboré avec H&M sur un projet de magasin au design eco-friendly en Chine et avec la chaine d’hôtels Ritz Carlton sur un projet de restaurant à Tokyo.

2.    Que vous inspire cette citation ?

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne sont pas créatifs. Tout le monde recèle en soi un potentiel créatif mais n’ose pas prendre de risques. Pour créer quelque chose de nouveau il ne faut pas avoir peur de casser un peu ses convictions et de s’aventurer dans des zones moins sures. Cela fait un peu peur au début mais c’est tellement enrichissant au bout du compte. A Hong Kong et en Asie en général cette notion de prise de risque et de « penser en dehors de la boite » est difficile à appréhender pour la plupart des gens. A Insight nous leur montrons une nouvelle manière de penser, c’est souvent dur au début mais nous avons mis en place une méthode qui marche très bien et nos élèves découvrent avec bonheur leur potentiel créatif

3.    Pourriez-vous citer un /ou plusieurs artistes(s)/œuvre(s) qui selon vous illustrent le mieux cette citation ?

Picasso, jamais installé dans un style mais toujours explorant quelque chose de nouveau. Une vraie liberté.

4.     Quelle autre citation pourriez-vous recommander à nos élèves ?

Si vous n’échouez pas de temps à autre, c’est signe que vous ne tentez rien de novateur. Woody Allen.

PLUS D'INFO SUR INSIGHT SCHOOL of INTERIOR DESIGN

Commentaire